LIONS CLUB DU CREUSOT

pulsar.gif (2171 octets)

LE LIONISME UN HUMANISME DES TEMPS MODERNES

Le Lions Club International est une Association d'hommes responsables, qui acceptent de donner un peu de leur pouvoir et de leur argent, beaucoup de leur temps, de leur intelligence et de bonne volonté, pour tenter d'améliorer la Qualité de la vie, partout où cela est nécessaire.

Le Lionisme est donc une manière d'être et de se comporter, une ouverture du coeur et de l'esprit, une attention portée à l'homme sans considération de race, de religion ou nationalité.

C'est aussi le sens de la solidarité, une façon généreuse de concevoir le monde, la volonté d'oeuvrer pour que les hommes se connaissent, se comprennent et adoptent entre eux un comportement plus humain.

C'EST LA PROMOTION DE LA PERSONNE HUMAINE

Toutes ces notions se retrouvent dans la devise WE SERVE (nous servons), et plus encore dans le sigle:

L iberty I ntelligence O ur N ations' S afety

qui peut se traduire en français par:

LIBERTE et COMPREHENSION sont la SAUVEGARDE de NOS NATIONS

Ce qu'est le Lions Club du Creusot
Ce club a été créé en 1966

Comme tous les Lions clubs, il rassemble un groupe d'hommes responsables, de professions différentes, réunis pour servir la communauté dans un même idéal de défense des libertés, de tolérance et de compréhension mutuelle. Comme dans les autres Lions clubs, les cotisations annuelles ne servent qu'à couvrir les dépenses de fonctionnement, jamais les réalisations. C'est au cours de sa réunion mensuelle véritable chambre de réflexion, que s'élaborent les projets...

Mise à jour le mardi 25 juin 2024